Qui sommes nous ?

Association Bourguignonne de Rencontres Inter-Individus (ABRII)

L’Association Bourguignonne de Rencontres Inter-Individus est fondée en 2002, à l’initiative d’un groupe d’habitants du village de Culles-les-Roches en Saône-et-Loire (71). Dès sa création, l’association encourage le développement d’activités culturelles dans le milieu rural bourguignon. L’association participe à la promotion et la diffusion du spectacle vivant et devient le garant d’un dynamisme culturel fort au sein du sud de la côte chalonnaise.

Projet phare de l’association ABRII, le Festiculles, festival de musiques actuelles et d’arts de rue en milieu rural, se tient depuis 2007 à Culles-les-Roches, au sein d’un ancien cuvage bourguignon.

Avec une programmation éclectique et exigeante, le Festiculles allie diversité et découverte. Dans un souci d’expression du territoire, il est essentiel pour nous d’encourager les groupes et troupes des environs. C’est la raison pour laquelle notre programmation conjugue toujours artistes professionnels et amateurs. Si le samedi soir la priorité est donnée aux musiques actuelles, le dimanche après-midi, quant à lui, est dédié aux familles et aux arts de rue. Le festival conjugue deux esthétiques dans une ambiance conviviale et festive.

Conscient des enjeux économiques, écologiques et sociaux de son époque, l’association ABRII adopte un comportement éco-citoyen depuis sa création. Elle s’engage à développer de manière durable et solidaire ses actions et à proposer une offre culturelle en adéquation avec ses valeurs et son identité.